A l’Espace Volontariats du Tchad

© Espace Volontariats Tchad

Sibory, 22 ans, est arrivé au Tchad le 15 janvier dernier, pour une mission de 4 mois. Il est le deuxième Ambassadeur de l’engagement citoyen à l’international à venir s’aventurer au Tchad pour découvrir le monde de la solidarité et de l’engagement volontaire.

30/01/2017

Pendant quatre mois, Sibory sera donc en immersion dans plusieurs associations partenaires de l’Espace Volontariats du Tchad, notamment la Maison de la Petite Entreprise (MPE) et le Comité pour le Développement du Volontariat au Tchad (CDVT).

  • Au sein de la MPE, ce jeune titulaire d’une licence en économie sera affecté à plusieurs tâches, selon ses envies et ses compétences.
  • Au sein du CDVT, il observera le travail des volontaires nationaux dans les Maisons de Jeunes situées dans certains quartiers défavorisés de N’Djamena, et leur viendra en aide sur l’organisation des animations qu’ils mettent en place, ainsi que sur les formations humaines.
  • Enfin, Sibory pourra également promouvoir le volontariat en service civique au Tchad, dans le cadre de l’organisation d’un mardi solidaire, rendez-vous mensuel incontournable de l’Espace Volontariats à l’Institut Français du Tchad.