Les premiers volontaires européens de l’aide humanitaire seront bientôt actifs !

© Commission européenne

09/09/2016

Les premiers volontaires européens de l’aide humanitaire seront bientôt actifs !

Les profils sont très variés (junior et senior /communication, évaluation, gestion de projet, sécurité alimentaire, eau et assainissement etc…), les durées également (de 1 à 18 mois) et les projets ont lieu dans des régions diverses (mais pas en situation de crise immédiate) : Haïti, Nicaragua, Malawi, Turquie, Tunisie, Cambodge…).

Consultez dès maintenant les offres de mission : une quarantaine sont déjà en ligne. En particulier, notre organisation membre La Guilde Européenne du Raid cherche des volontaires pour l’Equateur !

L’initiative EU Aid Volunteers (Volontaires de l’aide de l’Union européenne en français), a été lancée en janvier 2015, pour une première période de six ans. Elle propose aux citoyens européens (de profils extrêmement variés) des missions d’engagement au service de projets d’aide humanitaire, 4 000 possibilités sur le terrain et 10 000 en ligne.

Cette initiative complète l’organisation de l’aide humanitaire de l’Union européenne et est dotée d’un budget de 147.9 millions d’euros. Elle participe à l’engagement de l’Union européenne à relever les défis en matière de réduction des risques de catastrophe.

Ses différents objectifs sont :
- Offrir aux Européens une opportunité de démontrer leur solidarité avec les populations qui en ont le plus besoin,
- Apporter un soutien professionnel aux personnes dans le besoin grâce à la participation de bénévoles bien préparés,
- Proposer des mesures de renforcement des capacités aux organisations locales.

Postulez en ligne sur la nouvelle plateforme web de l’initiative EU Aid Volunteers

Plus d’informations dans la rubrique dédiée à EU Aid Volunteers