Menuisier gestionnaire en Centrafrique

La DCC, Délégation Catholique pour la Coopération, est une ONG de développement, Service du Volontariat International de l’Église de France. Elle envoie chaque année près de 500 volontaires (notamment en VSI (voir ci-dessous) d’un an, parfois renouvelable) dans plus de 50 pays, à la demande de ses partenaires et dans des domaines très divers tels que la comptabilité, l’agronomie, l’informatique, la gestion de projets, l’enseignement, l’éducation et l’accompagnement de personnes, la construction, les soins...

Projet

Le partenaire de la DCC est en phase de restructuration de ses trois unités de production : imprimerie, menuiserie et garage, la plus importante étant la menuiserie. C’est pourquoi il y a besoin d’un volontaire pour l’aider dans ce sens.

La menuiserie fonctionne avec de vieilles machines qu’il faut rénover. L’émergence de petites menuiseries, surtout dans le secteur informel, fait de la concurrence à cette structure vieillissante. Il faut donc l’améliorer et restructurer les productions.
Il s’agit également de générer des fonds permettant la création d’autres unités de production.

Ce projet fera bénéficier la population environnante d’un travail de qualité et permettra d’embaucher une main d’œuvre jeune en vue de la former et de la rendre productive dans l’avenir.

Missions

  • Recherche de solutions en vue de rendre performant et productif le travail de la menuiserie ;
  • Prospection de nouveaux marchés et développement de nouvelles unités de production.

Profil recherché

  • Diplôme de menuisier ;
  • Une expérience dans le domaine de la gestion d’une menuiserie sera appréciée.

Candidatez auprès de : candidatures@ladcc.org

Cette mission est proposée par :