Montage de projets à Madagascar

Congé Solidaire® de 2 semaines à Madagascar (Antsirabe)

OBJECTIF

Il s’agit de transmettre aux Conseillers d’Insertion Professionnelle des 6 équipes régionales du programme Formaprod, les outils et les méthodes du montage de projet ainsi que les notions de culture entrepreneuriale pour renforcer l’accompagnement des jeunes et augmenter la réussite de leur projet.

INTERVENTION DU VOLONTAIRE

Transmettre la culture entrepreunariale aux bénéficiaires. Ils vont acquérir des réflexes en matière de gestion d’entreprise qu’ils pourront transmettre à leur tour aux jeunes.

Renforcer les compétences des participants en matière d’entreprenariat et de montage/formulation d’un projet de micro – entreprise rurale.

A l’issue de la formation, les participants seront capables de mobiliser les jeunes autour de leur projet d’entreprise et de les inscrire dans une démarche entrepreneuriale (développement de leur esprit d’entrepreneur/gestionnaire). Ils sauront les accompagner pour définir avec eux un projet avec une vision claire ainsi que des objectifs atteignables dans une durée bien déterminée selon le type d’activité. Ils les encadreront pour bien programmer dans le temps leurs activités, avec une gestion rationnelle et efficace de leurs ressources, en vue de la réussite de leur projet.

FINANCEMENT

Congé Solidaire® de 2 semaines : 1850€ (déductibles fiscalement)
Billet d’avion pris en charge par Formaprod

Cette mission est proposée par :