Nous sommes unis

16/11/2015

"La plateforme France Volontaires exprime sa pleine solidarité et sa compassion à l’égard des familles endeuillées. Nous nous faisons aussi le relais des nombreux témoignages qui nous parviennent du monde entier.

Ces odieux attentats qui touchent la France et sa capitale au cœur ne font malheureusement que nous rappeler la volonté de quelques-uns à fragiliser notre République.

Nous nous associons donc avec détermination à l’appel à l’unité nationale du Président de la République, largement développé par nos membres.

Nos missions quant à elles ont plus que jamais tout leur sens. Cela ne peut que nous amener à réfléchir et à agir toujours plus en lien avec les acteurs de la société civile et nos concitoyens pour contribuer à tisser du lien social dans notre société et avec nos partenaires à travers le monde et à continuer inlassablement à donner à comprendre la complexité du monde, l’interdépendance de nos sociétés et l’universalité des enjeux de développement au cœur desquels la place de l’humain et de l’altérité sont centraux.

Mais pour l’heure nous vivons un moment de profonde tristesse et de deuil. »

Jacques Godfrain, Président
Jean-Daniel Balme, Délégué Général

Crédits : Jean Jullien