Participez à une rencontre à Marseille sur le thème "Jeunesse et coopération : la mobilité internationale pour engager les jeunes dans vos projets"

Territoires Solidaires, le réseau des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, organise en partenariat avec la CAMI - Coordination des Acteurs de la Mobilité Internationale - et France Volontaires, un goûter d’échanges sur : "Jeunesse et coopération : la mobilité internationale pour engager les jeunes dans vos projets."

11/09/2018

Cette rencontre aura lieu le :
Le mardi 25 septembre de 14h à 15h40 (accueil café à 13h45)
Au Dock des Suds
12 rue Urbain V
13002 Marseille

Vous souhaitez mobiliser un jeune dans le cadre d’un de vos projets de coopération et lui faire vivre une expérience à l’étranger ? Vous aimeriez accueillir un volontaire étranger au sein de votre structure ?
De nombreux dispositifs vous permettent de concrétiser ce souhait : Service Civique International, Volontariat de Solidarité Internationale, Service Volontaire Européen ...

Pour en savoir plus, cette rencontre proposera un panorama des différentes offres de mobilité qui sont ouvertes aux jeunes de la région, leurs modalités et leurs conditions. 

Elle permettra aux acteurs de la coopération de mieux appréhender les possibilités pour faire appel à des volontaires sur des projets à l’international, d’identifier les structures qui œuvrent dans ce domaine dans notre région et la manière dont elles peuvent vous accompagner.

Pour enrichir les échanges, des jeunes volontaires participeront à cette initiative et partageront les enseignements de leurs expériences de mobilité.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’exposition immersive de l’Agence Française de Développement "Nés quelque part".
A partir de 15h40 vous pourrez prolonger la rencontre par la visite de l’exposition. Une occasion unique d’entrer dans la peau d’un habitant du Cambodge, Niger, Cameroun, Maroc, Colombie, Nigeria ou encore de Polynésie !

Suivez ce lien pour plus d’information et inscrivez-vous !