Professeur(e) d’anglais et de français

Hors dispositif, de 3 à 6 mois, en Equateur

Lieu : Puyo, province de Pastaza, Equateur
Poste : Professeur(e) d’anglais et de français / Collaborateur(trice) culturel

Présentation d’English Global Exchange

English Global Exchange est un centre de langue qui a ouvert en avril 2017. Le centre permet aux habitants de Puyo d’apprendre les langues étrangères, notamment l’Anglais et le Français, et de promouvoir un échange culturel avec les habitants de l’Amazonie.

Le centre prépare également les étudiants de l’université à passer leurs examens de Cambridge.

Pourquoi avons-nous besoin de volontaire ?

Global English Exchange est un petit centre de langue qui a besoin d’aide pour l’enseignement, l’organisation et la préparation des classes. Les volontaires enseigneront l’anglais aux enfants et aux adultes, et aideront à promouvoir le français dans la ville de Puyo.
Pour l’instant, le centre donne uniquement 1h30 de cours de français aux enfants. Le but est donc de promouvoir la langue française à une plus large population.
Vous aurez aussi pour mission de participer aux échanges culturels avec la population de l’Amazonie. Ce projet est en cours et ne pourra voir le jour qu’avec des volontaires motivés.
L’échange visera à offrir des cours d’Anglais gratuits à la population isolée ainsi qu’aux femmes du marché. Bien sûr, toute autre proposition sera la bienvenue.

Description de la mission

  • Donner des cours d’anglais à des enfants âgés entre 7 et 11 ans : préparer les cours et les activités, et être autonome sur l’enseignement.
  • Donner des cours d’anglais aux élèves préparant leurs examens de Cambridge (pour les volontaires avec un très bon niveau d’anglais) : préparer les cours de writing, de
  • listening et les exercices de grammaires en suivant le programme.
  • Donner des cours de français aux enfants et aider les élèves de l’université.
  • Participer et organiser les missions communautaires : échanges culturels avec les communautés indigènes, enseignements de l’anglais aux femmes du marché...
  • Participer à la promotion de la langue française à Puyo.
  • Aide scolaire aux élèves.

Durée de la mission : 3 à 6 mois, selon les disponibilités des volontaires.

Horaires : 20 à 25h par semaines, 4 à 5h par jour, du lundi au vendredi. Chaque jour est différent, tout dépend des classes et des missions culturelles.

Profil recherché

  • Niveau d’étude : minimum Bac
  • Niveau d’espagnol : minimum A2
  • Niveau d’anglais : minimum B1

Nous cherchons une personne ouverte d’esprit, joyeuse et motivée. Vous devez être curieux et intéressé de connaitre une nouvelle culture et une nouvelle langue. Vous devez montrer de l’intérêt pour les étudiants et être disponible pour les aider dans leur apprentissage. Nous cherchons une personne qui aime enseigner, mais également qui souhaite partager la culture française à des locaux.

Conditions des volontaires

  • Prise en charge du logement et de la nourriture. Vous aurez au choix soit une carte dans un restaurant, soit 20$ par semaine pour ceux qui souhaitent cuisiner.
  • Prise en charge d’une partie du Visa pour ceux qui peuvent rester 6 mois (il n’y a pas besoin d’un visa pour une durée inférieur à 3 mois)
  • Cours d’espagnol offerts au souhait du volontaire

Informations supplémentaires

Mode de transport : Puyo se visite à pied et est une ville sans problème de sécurité majeur. Le taxi coute en moyenne 1,25$. Les trajets en bus coutent 30 cts.

Météo : Il pleut assez souvent à Puyo, mais la température en moyenne tourne autour de 20 à 25 degrés. C’est un climat tropical tempéré.

Pour postuler

Envoyer votre CV + Lettre de motivation en Anglais ou en Espagnol à Dorys Guzmán, Directrice d’English Global Exchange : englishglobalexchange@gmail.com 

Cette mission est proposée par :