Remise des prix du PIEED et Forum E&D : initiatives des jeunes pour un monde solidaire #2

Dans le cadre de sa mission de valorisation des initiatives étudiantes de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté, Etudiants et Développement souhaite organiser avec ses partenaires une après-midi de sensibilisation et de réflexion autour des enjeux de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) à destination des jeunes et du public parisien. Cette après-midi aura lieu à Paris le samedi 27 octobre, et sera également l’occasion de remettre les prix du PIEED aux associations lauréates de 2018.

03/10/2018

Etudiants et Développement et ses partenaires associatifs ont le plaisir de vous inviter à la deuxième édition du Forum : initiatives de jeunes pour un monde solidaire, qui se déroulera le samedi 27 octobre à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Au programme :

Un forum des associations

Présentation de projets d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale1 portés par des jeunes et des étudiant·e·s
En présence d’associations du réseau SENS (Starting Block), d’Ingénieurs Sans Frontières, des Eclaireurs et Eclaireuses Laïques de France, du Grdr-Migrations Citoyenneté Développement, d’associations étudiantes lauréates du PIEED et bien d’autres !

Une table ronde

Les enjeux de l’ECSI au sein des associations étudiantes et jeunes de solidarité internationale
En présence d’intervenant·e·s spécialisé·e·s sur les questions d’ECSI et d’engagement des jeunes

La remise des Prix aux lauréats du PIEED - à 18h

L’appel à projets étudiants d’ECSI
En présence des partenaires du PIEED : France Volontaires et Solidarité Laïque 
www.PIEED.fr

Infos pratiques

  • Samedi 27 octobre 2018, de 14h à 19h
  • Au Labo 6 de la Maison des Initiatives Etudiantes de Paris – 76bis Rue de Rennes
  • Inscription par ici !

L’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale L’ECSI est une démarche sociale et politique dont la finalité est de favoriser la contribution individuelle et collective à la construction d’un monde juste, solidaire et durable. Elle s’appuie sur un processus pédagogique qui se déroule tout au long de la vie (extrait de la Charte d’Educasol)