Occitanie Coopération organise une réunion d’information et de conseil pour les collectivités territoriales

15/02/2017

La mobilité européenne et internationale constitue une expérience unique dans le parcours des jeunes par sa dimension d’apprentissage, l’acquisition de compétences, la dimension inter-culturelle et citoyenne, et l’ouverture d’esprit qu’elle induit ; elle offre en outre un cadre d’échanges structurant et sécurisant.

L’appui à la mobilité internationale des jeunes permet aux territoires, en France et à l’international, d’ancrer et de développer leur partenariat de manière différente. Par la voie de jeunes citoyens, le rayonnement des territoires français à l’international se voit alors renforcé.

L’appel à projets Jeunesse III, lancé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, est ouvert du 16 janvier au 17 avril 2017.

Les appels à projets précédents - Jeunesse I et Jeunesse II - ont permis la mise en œuvre de nombreux projets portés par des collectivités françaises et étrangères et sont autant de possibilités d’actions pour répondre aux besoins de vos territoires.

  • Renforcer les relations avec vos partenaires de coopération
  • Développer les compétences et contribuer à l’apprentissage des jeunes
  • Développer l’attractivité et le rayonnement de votre territoire
  • Permettre aux jeunes de s’engager, de renforcer leur citoyenneté et leur ouverture au monde.

Occitanie Coopération organise une réunion d’information et de conseil pour les collectivités territoriales d’Occitanie, en présence de Pierre Revel de France Volontaires, partenaire de l’appel à projets.

JEUDI 23 FÉVRIER 2017,
de 10h00 à 12h00

Occitanie Coopération
Parc technologique du Canal - 7 rue Hermès - Le Périscope 
31520 Ramonville

Métro ligne B - station Ramonville puis Bus ligne 111 arrêt Joliot Curie

Inscription en ligne

En savoir plus

Pour plus de renseignements, contactez par mail equipe@oc-cooperation ou téléphone au 05.32.26.26.73