SOS Méditerranée !

Aquarius, navire affrétée par l’Association SOS Méditerranée et Médecins du monde, a quitté Marseille afin de mener une campagne de sauvetage en Méditerranée.

25/02/2016

Samedi 20 février dernier, le navire Aquarius, navire affrétée par l’Association SOS Méditerranée et Médecins du monde, quittait Marseille afin de mener une campagne de sauvetage en Méditerranée.

 

Afin de répondre aux naufrages qui ne cessent de se produire au large des côtes méditerranéennes, l’association SOS MEDITERRANEE entend placer un premier puis plusieurs navires de sauvetage dans les zones de détresse en mer. 

L’objectif : être capables d’intervenir par tous temps auprès des embarcations en difficulté pour sauver les vies de ceux qui sont en danger de mort en mer Méditerranée. Première campagne civile et européenne de sauvetage en mer financée par le grand public, l’action de SOS MEDITERRANEE se veut pérenne et avant tout civile ; l’essentiel des financements provient de donateurs privés. Indépendante de toute affiliation politique, SOS MEDITERRANEE mènera ses opérations de sauvetage en étroite concertation avec les autorités locales. Nous n’agissons pas seuls ; nous sommes partenaires de l’association Médecins du Monde avec laquelle nous mènerons conjointement les opérations.

Jusqu’au 18 mars, le journaliste et écrivain Jean-Paul Mari, membre de SOS Méditerranée tiendra, pour Libération, un journal de bord pour raconter le quotidien de l’équipage et les opérations de sauvetage des migrants.


Marc, ancien volontaire impliqué dans cette initiative !

Lire l’article sur Libération

Faites un don pour soutenir l’initiative