Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères renouvelle sa confiance envers France Volontaires

Vendredi le 6 avril 2018, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Jacques Godfrain, président de France Volontaires, ont signé le nouveau contrat d’objectifs et de performance qui les lient.

09/04/2018

Créée en 2009 par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, France Volontaires promeut l’engagement volontaire et solidaire à l’international, soutient un volontariat de qualité et éthique et accompagne les acteurs, associations, collectivités, volontaires, structures d’envoi et d’accueil.

"J’ai pu voir la richesse des expériences qu’ils avaient auparavant et qu’ils amenaient au service des associations, des institutions, des instances auprès desquelles ils étaient positionnés." appuie Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe e des Affaires étrangères. 

Tous les trois ans, la plateforme France Volontaires renouvelle ses ambitions et ses objectifs et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lui redonne sa confiance et son soutient pour les atteindre.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères consacre plus de 17 millions d’euros par an au soutien et à l’accompagnement des différentes formes de volontariat. En 2017, il a permis de mobiliser plus de 3 700 volontaires associatifs, dont 70 % de jeunes, intervenant dans le champ de la coopération au développement et de l’action humanitaire.

Voir la rubrique Société civile du site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères