Sœur Emmanuelle, still alive !

© Asmae - Association sœur Emannuelle

À partir du mois d’octobre 2018, une campagne inédite rend hommage à sœur Emmanuelle décédée il y a dix ans.

06/11/2018

Le 20 octobre 2008, sœur Emmanuelle quittait ce monde. La religieuse franco-belge qui a dédié sa vie aux plus vulnérables demeure un modèle inspirant pour toutes les générations.

Asmae, l’association fondée par sœur Emmanuelle en 1980, poursuit et développe sa mission de protection et d’éducation auprès des enfants les plus vulnérables à travers le monde, victimes de pauvreté, de guerres et de conflits, de maltraitance et de handicaps.

Afin de commémorer les dix ans de la mort de sœur Emmanuelle, Asmae lance une campagne de communication forte, avec notamment un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, mais surtout un objectif : réaffirmer haut et fort que le combat de sœur Emmanuelle perdure. 

Plusieurs temps forts marquent cette commémoration : des espaces publics à Paris et en régions baptisés du nom de sœur Emmanuelle, réalisation d’une grande fresque sur un mur à Paris, deux représentations de la pièce Sœur Emmanuelle, confessions d’une religieuse et de nombreux hommages rendus par des célébrités.

L’association a aussi présenté son nouveau plan d’intervention baptisé «  Cap 2021 », articulé autour de 15 nouveaux projets pour 20 000 nouveaux bénéficiaires et un ancrage renforcé au Moyen-Orient où l’éducation et la protection de l’enfant sont des enjeux géopolitiques majeurs.

Visiter le site soeuremmanuelle.fr 

Lire le dossier de presse 

Découvrir le témoignage de Fanette, ancienne VSI chez Asmae aux Philippines