Soirée remue-méninges en solidarité internationale, le 3 décembre 2016

L’équipe d’Etudiants et Développement organise une soirée remue-méninges, pour découvrir et s’inspirer en solidarité internationale.

08/11/2016

Se remuer les méninges pour parler de solidarité

Organisée au beau milieu du weekend de formation d’Étudiants et Développement, la soirée Remue-Méninges est une soirée pour découvrir et échanger sur des initiatives de solidarité internationale. Elle a pour but de présenter des projets de sensibilisation du public français portés par des jeunes rentrés d’un volontariat ou d’une expérience à l’international.

La remise des prix du PIEED, pour découvrir des projets innovants !

Chaque année, Etudiants et Développement accompagne et récompense une dizaine d’associations étudiantes dans le cadre du PIEED, l’appel à projet qui soutient les actions d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. De la création d’un web-documentaire sur l’alimentation en Inde à une exposition photographique pour sensibiliser au handicap en France, la soirée s’ouvrira sur la présentation des projets lauréats de cette année et la remise des prix aux associations qui les ont porté.

Une foire aux initiatives pour s’inspirer en solidarité internationale

Plusieurs associations membres du réseau Etudiants et Développement ont créé des techniques d’animation ludiques et participatives pour parler des projets qu’elles portent en solidarité internationale. La foire aux initiatives sera l’occasion pour tous et toutes de s’initier à ces animations en se mettant en action. Cette foire aux initiatives sera ponctuée d’animations festives préparées par toute l’équipe d’Étudiants et Développement ainsi que d’un buffet solidaire préparé pour l’occasion.

Cet événement est exclusivement réservé aux associations étudiantes qui participent au WEED d’Etudiants et Développement.

Date : samedi 3 décembre 2016 de 18h à 22h
Lieu : à l’espace Comme Vous Emoi situé au 5 rue de la Révolution, 93100 Montreuil