Solidarité Laïque appelle aux dons pour soutenir les réfugiés

Au regard des derniers événements qui secouent l’actualité, Solidarité Laïque souhaite s’engager concrètement et rapidement auprès des réfugiés-déplacés. L’objectif : apporter une aide d’urgence pour les enfants et des jeunes migrants afin d’améliorer leurs conditions d’accueil et leurs accès à l’éducation.

15/09/2015

"Madame, Monsieur,

Des dizaines de milliers de réfugiés – déplacés arrivent en Europe et dans notre pays. Epuisées, les familles, et particulièrement les enfants, sont traumatisées par les horreurs de la guerre, les effets tragiques de la misère ou du dérèglement climatique et les conditions terribles dans lesquelles ils ont voyagé. Un enfant de 3 ans retrouvé mort sur une plage turque a enfin ému les dirigeant/e/s et l’opinion publique. Nous devons agir pour leur apporter des conditions d’accueil adaptées et dignes.

Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses correspondants locaux, veut apporter une aide immédiate à ces populations par un appui aux initiatives locales qui leur permettent d’accéder à une vie décente : accès aux services essentiels, aide à la scolarisation des enfants et des jeunes, orientation vers des structures éducatives appropriées, cours d’alphabétisation, équipement en fournitures scolaires, activités culturelles et sportives.

Un grand merci pour votre soutien car vous permettez à Solidarité Laïque et à son réseau d’agir rapidement pour venir en aide à ceux et celles qui ont parfois tout perdu, si près de nous.

Faites votre don sur notre site Internet : https://soutenir.solidarite-laique.org/aideauxrefugies-deplaces/ mon-don/

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations."

Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque

Téléchargez l’affiche

Visitez le site pour plus d’informations