Agissez pour la préservation des forêts et partez en mission avec le projet EUAV Forests

Vous souhaitez agir en faveur des forêts et des populations locales au Cameroun, au Congo, en Guinée, au Ghana, en Mauritanie ou encore au Vietnam ? L'appel à candidatures pour des missions de volontariat avec le projet EUAV Forests est lancé ! Découvrez les offres et postulez dès aujourd'hui.

04/01/2022

Le projet EUAV Forests, c’est quoi ?

EU Aid Volunteers Forests est un projet piloté par France Volontaires, en collaboration avec ESI LABS!, le SRD (Vietnam) et les antennes nationales de France Volontaires au Cameroun, au Congo, en Guinée, au Ghana, en Mauritanie et au Vietnam. Il vise à la préservation des écosystèmes forestiers et à réduire la vulnérabilité des populations locales dans ces pays.

Lancé en décembre 2019 et initialement prévu pour une mise en œuvre jusqu’à décembre 2021, le projet a dû faire face à l’arrêt des déploiements de volontaires dû à la pandémie de Covid-19. Sur demande de la Commission Européenne, aucun déploiement n’a pu commencer en 2021. Depuis l’amélioration de la situation à l’automne 2021, la Commission Européenne a validé la possibilité pour les organisations d’envoi de relancer les projets. Dans ce cadre, toutes les offres de missions ont été adaptées et republiées. Les thématiques et objectifs restent les mêmes mais les durées de déploiement ont été revues légèrement à la baisse.

Les missions

De nombreuses missions sont à pourvoir au Cameroun, au Congo, en Guinée, au Ghana, en Mauritanie et au Vietnam et des profils différents sont recherchés (gestion de projet, agroforesterie, développement de partenariats, communication, plaidoyer, ingénierie environnementale…). 

Date limite de candidatures : 31 janvier 2022.

Retrouvez toutes les offres de mission sur cette page