"Alors, ils l'ont fait !" : le podcast dédié à l’engagement de l’AFD avec la participation d’un ancien volontaire

L’AFD, en partenariat avec le studio Louie Media, lance la première saison de « Alors, ils l’ont fait ! », un podcast qui donne la parole à cinq jeunes citoyens ordinaires et engagés aux trajectoires remarquables. Parmi eux, Matthieu Fouché, ancien volontaire de France Volontaires, et aujourd’hui co-fondateur du Maac Lab, une association qui permet à chacun de se sentir utile grâce à une nouvelle manière d'agir accessible à tous et en particulier aux plus fragiles. Découvrez son podcast.

10/07/2020

Nommée en référence à la célèbre citation de l’écrivain américain Mark Twain qui fait écho à l’idéalisme et aux aspirations de la jeunesse, cette série de podcast permet d’écouter les récits de jeunes engagés qui ne savaient pas que c’était impossible. Une manière intimiste de saluer l’engagement des nouvelles générations en faveur du bien commun.

Parmi ces jeunes, Matthieu, 30 ans, psychologue de formation et ancien volontaire de solidarité internationale au Vietnam. Après son engagement au Vietnam (et auparavant au Rwanda), il a co-fondé le Maac Lab, une association qui permet de rendre accessible au plus grand nombre le pouvoir d’agir pour les autres. Il a accepté de raconter son parcours d’engagement à travers ce podcast né de la collaboration entre l’AFD et France Volontaires.

Ecoutez le récit de Matthieu « Transmettre le pouvoir d’agir » sur :