Appel d'offres : réalisation d'un logo et d'une charte graphique pour un projet autour du volontariat et des collectivités territoriales

France Volontaires recherche un·e graphiste afin de concevoir un logotype et une charte graphique pour un projet autour du volontariat et des collectivités territoriales. Date limite des candidatures : 12 décembre 2021.

06/12/2021

Appel d’offres

L’appel est ouvert aux graphistes et aux collectifs de graphistes, sans restriction géographique, les seules restrictions étant l’appel lui-même et la nécessité de fournir une facture détaillée (donc d’être inscrit en tant que professionnel).

L’objectif de cette consultation lancée par France Volontaires est de sélectionner un prestataire de services pour concevoir un logotype et une charte graphique pour un projet autour du volontariat et des collectivités territoriales, ainsi que de le transcrire et de le rendre applicable à toute la correspondance et aux supports de communication du projet, qu’ils soient numériques ou imprimés.

Date limite de soumission : dimanche 12 décembre 2021, 23h, UTC+2

Budget : 5500€ TTC

Télécharger l’appel d’offres

A propos du projet  : 

Lancé en décembre 2021 pour une durée de 3 ans, ce projet destiné à développer le volontariat international auprès des collectivités territoriales, est porté par France Volontaires et mis en œuvre par un partenariat de plusieurs organisations territoriales, expertes en volontariat et engagement solidaire ou en actions territoriales. France Volontaires assure la coordination du programme, anime des espaces complémentaires de pilotage et met en place un dispositif d’accompagnement des acteurs mobilisés. Le programme vise à déployer 250 volontaires de service civique à l’international, de réciprocité et de solidarité internationale dans plusieurs pays, afin de renforcer la réponse territoriale aux objectifs de développement durable (ODD). 

Les volontaires sont au cœur de la démarche inclusive de l’Agenda 2030 ; par la variété des missions et des thématiques abordées (santé, eau et assainissement, agriculture, etc), les volontaires contribuent à l’ensemble des ODD.