Appel d'offres : réalisation d'un logo et d'une charte graphique pour le projet FORESTS

ESI LABS ! et France Volontaires recherchent un.e graphiste afin de concevoir un logotype et une charte graphique pour le projet multi-acteurs FORESTS. Créatifs et sensibles à l'environnement ? Envoyez votre candidature avant le dimanche 14 juin, 23h, UTC+2.

25/05/2020

Appel d’offres :

L’appel est ouvert aux graphistes et aux collectifs de graphistes, sans restriction géographique, les seules restrictions étant l’appel lui-même et la nécessité de fournir une facture détaillée (donc d’être inscrit en tant que professionnel). Les créations sensibles à l’environnement sont particulièrement bienvenues. 

L’objectif de cette consultation lancée par ESI LABS ! et France Volontaires est de sélectionner un prestataire de services pour concevoir un logotype et une charte graphique pour le projet multi-acteurs EU Aid Volunteers FORESTS, ainsi que de le transcrire et de le rendre applicable à toute la correspondance et aux supports de communication du projet, qu’ils soient numériques ou imprimés.

Date limite de soumission : dimanche 14 juin, 23h, UTC+2

Budget : 3600€ TTC

En savoir plus :

Télécharger l’appel d’offres

Télécharger les annexes de l’appel d’offres

À propos du projet FORESTS :

Les forêts sont nécessaires à la vie sur notre planète : elles fournissent un approvisionnement adéquat en eau douce, sont des réservoirs uniques de biodiversité et procurent à de nombreuses personnes des revenus et des moyens de subsistance. Aujourd’hui, cependant, elles sont confrontées à des pressions sans précédent et inexorables dues aux effets combinés du changement climatique et des impacts induits par l’homme (pollution, activités intensives, déforestation, etc.). Plus que jamais, il est nécessaire de renforcer les plans d’intervention pour une meilleure gestion de cette précieuse ressource, en plaçant au cœur de celle-ci les populations locales qui en dépendent. EUAV FORESTS vise à soutenir et à promouvoir l’engagement des citoyens locaux et internationaux dans la réduction de la vulnérabilité des communautés dépendantes de la forêt et à renforcer leur résilience.

D’une durée de 24 mois, le projet EU AID VOLUNTEERS FORESTS est porté par un partenariat transcontinental (Afrique-Asie-Europe) de 8 organisations, expertes en volontariat et engagement solidaire ou en prévention des risques forestiers. Il prévoit de déployer 27 volontaires européens dans 5 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale ainsi que d’Asie du Sud-Est, afin d’accompagner et de promouvoir l’engagement citoyen local dans la réduction de la vulnérabilité des communautés vivant dans les zones forestières et de renforcer leur capacité de résilience face aux conséquences du changement climatique et des pollutions.