Aux Philippines, France Volontaires célèbre les femmes

France Volontaires Philippines, en partenariat avec l'Alliance française de Manille et l'ambassade de France aux Philippines a organisé une projection de film documentaire pour célébrer les femmes.

10/03/2022

Sous le thème #BREAKTHEBIAS (« casser les préjugés sexistes »), France Volontaires a réalisé une vidéo mettant en avant les bénéficiaires des programmes de nos partenaires consacrés aux femmes.

Par ailleurs, la journée internationale des droits des femmes est, d’une part, l’occasion de mettre en lumière le volontariat en tant que vecteur non négligeable de la sensibilisation au droits des femmes et à l’égalité des genres. D’autre part, la projection du film documentaire Petite fille de Sébastien Lifshitz a réuni bénéficaires, volontaires, partenaires locaux et gouvernementaux  pendant un moment d’émotion devant le portrait sensible de Sasha et le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence. Le visionnage a ouvert le débat et a nourri les échanges durant le cocktail qui a clôturé l’évènement.

La présence de Marc Piton, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, souligne l’importance et l’impact des volontaires français.e.s engagé.e.s dans la solidarité Internationale au sein de l’archipel. De plus, c’était l’occasion d’appuyer les initiatives entreprises pour l’égalité des genres et le rayonnement des femmes dans nos sociétés.

Pour aller plus loin

France Volontaires aux Philippines