Awakened citizens : une appli de cartographie citoyenne à télécharger !

Des initiatives de soutien aux personnes exilées en Europe référencées sur une application mobile ? C’est ce que propose l’application Awakened citizens dévelopée dans le cadre du projet europén "Citoyens internationaux pour des perspectives locales" ou IC4LoP (de l’anglais "International Citizens for Local Perspectives").

03/10/2019

L’application mobile Awakened citizens propose une cartographie des initiatives de soutien aux personnes exilées en Europe. Son objectif est de mettre en lien les structures recherchant des bénévoles, les personnes ayant besoin d’un soutien et les jeunes souhaitant s’engager dans ces structures.

Des initiatives sont enregistrées en Sicile, en Irlande, en France et en Slovénie.

L’application, amenée à évoluer, est disponible en anglais, italien, slovène, persan, arabe, tigrigna.

Téléchargez l’application :

sur Google Play

sur App Store

À propos de IC4LoP :

Le projet européen « Citoyens internationaux pour des perspectives locales » ou IC4LoP (de l’anglais « International citizens for local perspectives »), coordonné par France Volontaires, a été lancé en début d’année 2019.

Pendant deux ans, des acteurs nationaux des domaines de la jeunesse et du volontariat (France Volontaires, Comhlamh en Irlande, CESIE en Italie et Zavod Voluntariat en Slovénie) mettront en œuvre un plan d’action visant à promouvoir la participation citoyenne et le combat contre l’exclusion sociale. Comment ? En mettant en lien de jeunes migrantes et migrants nouvellement arrivés avec de jeunes européennes et européens qui se sont engagés volontairement dans des pays en développement.