"Coloc of Duty" : une bande dessinée pour sensibiliser aux enjeux du développement durable

À l'occasion du Festival d'Angoulême, focus sur "Coloc of Duty" de Jul et de l'AFD : une BD qui nous rappelle que nous sommes tous des citoyens du monde… en coloc’ sur la même planète !

30/01/2020

Présentation de la BD par l’AFD :

Les épidémies, les conflits, la pollution, le dérèglement climatique ne s’arrêtent pas aux frontières. C’est encore plus vrai aujourd’hui, dans ce monde interconnecté, où tout ce qui se passe à l’autre bout du monde à un impact sur nos vies ici. Nous partageons tous une communauté de destins, et c’est dans l’intérêt de tous que le monde soit plus harmonieux, que les inégalités reculent et que la nature soit préservée.

L’AFD s’est associée au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, et ensemble, ils ont proposé à l’auteur et historien Jul d’interroger et de donner corps par le dessin à la notion trop souvent abstraite de « citoyen du monde » et de « monde en commun » pour interpeller les jeunes générations sur le sens et la dimension individuelle de notre responsabilité collective.

La bande dessinée « Coloc of Duty » nous rappelle que nous sommes tous des citoyens du monde… en coloc’ sur la même planète !

C’est l’un des outils pédagogiques proposés par l’AFD pour vous accompagner dans des actions de sensibilisation aux enjeux de développement durable et de solidarité internationale, éveiller la curiosité et susciter l’envie d’agir.

À télécharger : 

Téléchargez la bande dessinée « Coloc of duty »

À noter : 

En 2020, « Coloc of duty » devient un ouvrage à part entière avec « Coloc of duty, génération Greta« .

En savoir plus sur www.afd.fr