Conférence-débat organisée par Intercordia : "l’accompagnement, tremplin vers une vraie rencontre"

Comment passer de la relation d’aide à la vraie rencontre des personnes que nous venons accompagner ? Si vous vous demandez comment ajuster votre posture en volontariat, ne manquez pas la prochaine conférence d'Intercordia jeudi 20 janvier à 20h30 en ligne.

18/01/2022

Une des motivations des jeunes à partir en volontariat est de donner du sens à leur vie en se rendant utiles. Un volontaire part donc souvent avec le désir d’ « aider ». Intercordia accompagne et forme ces jeunes prêts à s’engager afin de leurs donner toutes les clés pour vivre au mieux leur mission et au travers de la relation d’accompagnement, aller à la rencontre de l’autre avec joie, respect et humilité. C’est en ayant pour objectif premier de connaître des personnes qui sont confrontées à des difficultés différentes des nôtres que nous pouvons les rencontrer vraiment.

Pour aborder ce sujet, Intercordia donne la parole à Pauline, partie au Liban auprès de personnes âgées, et à Bruno et Brigitte qui vivent la complexité de cette relation dans leur couple et pourront témoigner de l’importance de ne pas s’arrêter à l’accompagnement physique pour nourrir la relation. Un temps d’échange suivra.

Intervenants :

  • Marie Cousseau, de l’équipe Intercordia
  • Pauline Boëlle, étudiante à l’Ircom en master de management dans la solidarité internationale et l’action sociale. Ancienne volontaire au Liban.
  • Brigitte et Bruno Durand, intervenants de la formation Intercordia sur le thème de la relation d’accompagnement

Informations pratiques

Le jeudi 3 février à 20h30

Inscription (gratuit)

Intercordia

Vivre une année de césure diplômante en Solidarité internationale ça vous tente ? N’hésitez pas à contacter Intercordia pour en savoir plus sur leurs parcours et leurs diplômes : contact@intercordia.org ou rendez-vous sur www.intercordia.org