De nouvelles missions de volontariat de solidarité internationale en faveur de la mobilité des jeunes mahorais

Pour la 3ème année consécutive, le Département de Mayotte encourage la mobilité et l’insertion professionnelle de la jeunesse mahoraise, en partenariat avec l’Antenne de France Volontaires basée à La Réunion. Dès le début de l’année 2022, 2 nouvelles missions de VSI, sur cofinancement européen (Interreg V OI), seront ouvertes au Kenya et en Tanzanie.

14/12/2021

Le Département de Mayotte reconduit le programme de volontariat à l’international visant à renforcer la coopération dans le domaine de la formation et la professionnalisation des Mahorais dans un contexte interculturel avec 2 nouvelles missions de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) dans les domaines de la francophonie, la culture et la communication.

A ce jour, 4 jeunes mahorais ont pu bénéficier de ce dispositif de mobilité encadrée leur permettant de développer leurs compétences et de vivre une belle expérience de solidarité dans la région Afrique australe et océan Indien.

Le VSI avec l’antenne de FV à La Réunion : pour qui ? pour quoi ?

Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) s’adresse aux jeunes diplômés souhaitant mettre en pratique et développer leurs connaissances et compétences dans un domaine particulier. A partir de 18 ans, les volontaires s’engagent dans une mission de solidarité internationale à caractère économique et technique, environnemental, culturel, éducatif ou en appui aux projets de développement et d’actions humanitaires dans la région Afrique australe et océan Indien durant 12 à 36 mois.

Les prises en charge :

  • Indemnité mensuelle de subsistance
  • Prise en charge du billet d’avion A/R et des frais de visa
  • Forfaits hébergement, communication, transport
  • Couverture sociale et assurance maladie complémentaire
  • Assurance en responsabilité civile
  • Assurance rapatriement en cas d’urgence sanitaire

Les missions à pourvoir

Chargé.e de mission communication à l’Alliance française de Mombasa, au Kenya

Chargé.e de mission communication et marketing à l’Association Franco-Zanzibarite, en Tanzanie

Prise de fonction : Mars 2022 après un stage de préparation à l’expérience de volontariat

Comment postuler ?

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature (lettre de motivation et CV) par mail aux adresses suivantes :  laurence.dijoux@france-volontaires.org et anne.korszuk@france-volontaires.org

Pour obtenir plus d’informations, veuillez nous contacter au 0692 93 40 90 ou 0692 31 18 05.

Télécharger le Guide du volontariat international – S’engager en Afrique australe et océan Indien – édition 2021