Des appels à projets lancés par la ville de Paris pour soutenir vos actions internationales

Tous les ans, la ville de Paris soutient des projets de structures à but non lucratif dans différents domaines liés à la solidarité internationale et au développement durable.

22/10/2019

SOLIDAE, SOLIDEV et Label Paris-Europe : les appels à projets internationaux

Votre association, ONG ou établissement scolaire à besoin de financements pour des projets à l’international autour de l’accès à l’eau, l’assainissement, l’énergie, la gestion des déchets ? un projet de solidarité internationale ? un projet culturel, citoyen et européen ? Alors vous êtes peut-être éligibles à un financement de la ville de Paris.

En 2019, 38 projets ont été financés et réalisés dans 21 pays du monde.

3 appels à projets

La Ville de Paris propose 3 appels à projets internationaux : SOLIDAE, SOLIDEV et le Label Paris Europe.
SOLIDAE et SOLIDEV permettent de soutenir des actions de solidarité menées en faveur de projets concrets qui permettent à des milliers d’hommes et de femmes d’accéder aux services essentiels : santé, eau et assainissement, gestion des déchets, accès à l’énergie… Elles sont inscrites dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Avec le label Paris-Europe fortement engagée sur les questions européennes, Paris accompagne aussi les associations dans une dimension sociale, culturelle, éducative, citoyenne et environnementale sur le territoire européen.
 

Pour quels montants ?

Selon le domaine de votre projet, le financement peux aller de 1000 à 200 000 euros dans la limite de 50% du budget total de votre projet. Plus d’informations sur paris.fr/international.

Pour candidater

Date limite pour les candidatures : 20 décembre 2019

Les dossiers de candidature, conditions de participation et dates de réunions d’information sont à retrouver sur paris.fr/international