Des volontaires indiens et français réunis pour la journée mondiale de l'environnement

En Inde, volontaires français et indiens ont passé une journée mémorable au sein de la Fondation Sristi, association œuvrant pour l'émancipation des jeunes en situation de handicap.

09/06/2022

Célébration de la journée mondiale de l’environnement

Les volontaires, et plus largement les jeunesses indiennes et françaises, se sont réunis afin de célébrer la journée mondiale de l’environnement. Tous ont prêté main forte à la Fondation Sristi ayant pour projet de planter 70 cocotiers dans son domaine agricole. Une belle journée de travail qui a permis de préparer le terrain pour cette plantation de grande envergure. Après un délicieux repas composé de produits organiques issus de la ferme, les participants ont eu le privilège d’échanger avec l’équipe de Sristi qui les a accompagné dans un tour guidé du village. 

Lumière sur la Fondation Sristi Village

La Fondation Sristi est une organisation non-gouvernementale située en zone rurale dans le Tamil Nadu (Sud de l’Inde). Elle oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap mental et ayant des troubles du comportement. Les méthodes employées pour accompagner ce public allient éducation, ateliers d’acquisition de compétences de vie et agriculture. Les projets conduits à Sristi offre l’opportunité à ces jeunes personnes d’apprendre, d’évoluer et de devenir indépendant dans un cadre sécurisant et motivant. 

L’histoire du fondateur : M. Karthikeyan

English version : World environmental Day

Pour aller plus loin : https://sristivillage.org/