Des volontaires internationaux au défilé du 14 juillet !

Le 14 juillet, jour de fête nationale, deux volontaires de France Volontaires et de La Guilde ont fait partie de la délégation de jeunes en service civique présents au défilé et ont ainsi représenté la dimension internationale de ce dispositif.

20/07/2022

Une vingtaine de jeunes en service civique, dont deux volontaires de France Volontaires et de La Guilde, ont assisté au défilé du 14 juillet, aux côtés de Béatrice Angrand et David Knecht, Présidente et Directeur général de l’Agence du service civique, et de Yann Delaunay, délégué général de France Volontaires.

  • Andreinia, volontaire libanaise, est en mission au Parc naturel régional de Corse, en vertu du principe de réciprocité qui permet d’accueillir en France des volontaires de pays partenaires, aujourd’hui en service civique et demain également à travers le dispositif du Volontariat de Solidarité internationale (VSI).

Plus d’informations sur le partenariat entre France Volontaires et la Collectivité de Corse.

  • Leanne est déployée grâce à La Guilde, membre de France Volontaires, auprès de l’association Yanapanaku qui promeut les cultures sud-américaines à travers des ateliers de discussions culturelles. L’association Yanapanaku Ong accueille également régulièrement des volontaires internationaux en service civique.

Plus d’informations sur La Guilde.

Andreinia et Leanne ont toutes deux représenté, au sein de la délégation constituée par l’Agence du service civique (ASC), à la fois la dimension internationale du service civique et la jeunesse engagée, bravo à elles et merci à l’ASC de cette invitation.

A l’issue du défilé, elles ont eu le plaisir et l’honneur de rencontrer le président de la République Emmanuel Macron. Elles ont également pu échanger avec son épouse Brigitte Macron, la Première ministre Elisabeth Borne ou encore la Secrétaire d’État en charge de la Jeunesse Sarah El Haïry, qui  ont pu exprimer leur intérêt pour l’engagement des volontaires et les encourager dans leur investissement.

Vous souhaitez vous engager en service civique à l’international ? Plus d’infos

A regarder : Andreinia et Leanne se présentent