Forum politique de haut niveau 2020 : événement en ligne sur le volontariat le 7 juillet à 18h

Rencontre annuelle des Nations unies pour le suivi et l’examen de l’Agenda 2030 et des Objectifs de développement durable (ODD), le Forum politique de haut niveau se tiendra du 7 au 16 juillet prochain sous le thème « Action accélérée et solutions transformatrices : une décennie d’action et des résultats pour le développement durable ». L’édition 2020 se tiendra exceptionnellement en ligne en raison du contexte sanitaire. Comme chaque année, la Volunteer Groups Alliance, dont France Volontaires est membre, organise un événement parallèle pour porter haut la voix du volontariat auprès de la communauté internationale.

01/07/2020

Intitulé « Les volontaires en tant que héros communautaires essentiels : le rôle du volontariat dans la conduite de l’action sur la Covid-19 et les ODD », cet événement parallèle organisé par la Volunteer Groups Alliance (VGA) aura lieu le mardi 7 juillet de 18h00 à 19h30 (UTC+2) en ligne via Zoom et en anglais.

Des intervenants, issus de gouvernements, d’organisations internationales et de la société civile venant notamment d’Equateur, des Etats-Unis, d’Inde, du Kenya et du Malawi, se concentreront sur le rôle essentiel que les volontaires ont joué à travers le monde pour atteindre les ODD et aider à construire des communautés plus fortes, plus résilientes et inclusives pour la dernière décennie d’action de l’Agenda 2030. De plus, les témoignages des volontaires viendront illustrer le rôle clé qu’ils et elles ont joué dans la réponse à la pandémie de la Covid-19 et à l’adaptation de leurs actions dans ce contexte.

Inscrivez-vous ici pour participer à l’événement en ligne !

A propos de la Volunteer Groups Alliance :

France Volontaires est membre de la Volunteer Groups Alliance (VGA), une coalition rassemblant une quarantaine d’organisations internationales (dont PVNU, VSO, IAVE, Peace Corps et NOREC) qui contribuent au développement durable par le volontariat et le bénévolat. Depuis 2014, VGA œuvre à la valorisation de la contribution indispensable des volontaires à l’Agenda 2030 et à sa nécessaire reconnaissance par les gouvernements et autres parties prenantes.