France Volontaires Guinée soutient l'association Citoyen Des Rues

Citoyen Des Rues Guinée a organisé le jeudi 5 mai, une journée afin de clôturer le projet de réalisation du conte "Le grand voyage de Lou" qui a été écrit par des enfants de CDR France, Niger, Bénin et bien sur de Guinée.

23/05/2022

Citoyen des Rues International a pour objectif d’accompagner les initiatives locales en faveur d’enfants des rues et d’enfants en situation de grande vulnérabilité. L’objectif étant de soutenir la réinsertion des enfants des rues et la protection des droits de l’enfant selon les principes énoncés dans la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant. Citoyen des Rues Guinée est une structure d’accueil de VIES (notamment de service civique) et donc membre de la plateforme France Volontaires.

Leurs actions se résument en trois grands axes :

  • Protection
  • Accompagnement
  • Sensibilisation

Dans cet optique, un projet de rédaction d’un conte « Le grand voyage de Lou » dont le chapitre 1 a été écrit par les enfants de Rosny – France, le chapitre 2 par les enfants du Bénin, en passant par la Guinée pour le chapitre 3 et le chapitre 4 par les enfants du Niger. Le projet est soutenu par France Volontaires, Citoyen des Rues International en partenariat avec l’Université General Lansana Conte De Sonfonia et Mérite International de la Jeunesse Guinée.

Nous avons été accueilli par Marie Bardin, présidente de CDR International et Cyrielle Sauve, chargée au développement pour la clôture au foyer de l’espoir de l’association Citoyen Des Rues Guinée qui se situe dans le quartier de la cimenterie à Conakry.

Pour aller plus loin

Consultez le rapport de participation de France Volontaires Guinée à cet événement. 

Vous pouvez aussi voir les photos sur notre page Facebook