Invitation : Soirée-débat sur l’engagement citoyen pour la planète le 27 novembre à Montpellier

"Clim’action now ! S’engager pour l’environnement ici et là-bas", c’est le nom de la soirée-débat organisée par le CARI, France Volontaires et Ingénieurs sans Frontières à Montpellier. Rendez-vous le mercredi 27 novembre de 17h30 à 19h30 au campus Sup’Agro.

18/11/2019

Lors de cette soirée de rencontre et de débat autour de l’engagement citoyen pour la planète, le CARI, France Volontaires et Ingénieurs sans Frontières proposeront des pistes de réflexion pour l’action.

Pourquoi et comment s’engager ? Quels financements sont accessibles aux jeunes porteurs de projets ? Quelle est la place du volontariat dans le parcours professionnel ? Telles seront les thématiques abordées. Venez échanger avec des bénévoles et des volontaires qui s’engagent de manière concrète en France et ailleurs !

Cette soirée sera aussi l’occasion de découvrir deux initiatives :

  • Territoires engagés pour la résilience des oasis (TERO), un projet européen porté par plusieurs partenaires parmi lesquels France Volontaires et le Cari, qui vise à renforcer la résilience des communautés oasiennes au Maroc, en Mauritanie et en Tunisie, face aux risques liés au changement climatique, grâce à la mobilisation des jeunes habitants des oasis.
  • Miarinariv’Eau, un projet de solidarité internationale initié fin 2017 par les étudiants d’ISF Montpellier qui a pour but d’améliorer les conditions d’accès à l’eau des populations de Miarinarivo, à Madagascar.

Mercredi 27 novembre de 17h30 à 19h30
Campus Sup’Agro
Amphithéâtre 2016/208, Bâtiment 9
2 place Pierre Vala 34060 Montpellier

Programme

17h30 – 18h30 : Accueil et animation

  • Introduction
  • Théâtre playback avec CoTéAct et la troupe Magma : « De l’indignation à l’action »

18h30 – 19h30 : L’engagement en pratique

  • Zoom sur TERO et Miarinariv’Eau
  • Témoignages et parcours de jeunes engagés
  • Porter mon projet : des financements accessibles

Inscriptions

Inscription libre et obligatoire

En savoir plus :

Page Facebook de l’événement

Site internet du projet TERO