Le volontariat et l’engagement citoyen au programme du Forum mondial Convergences 2021

Lancé en 2008, le Forum mondial Convergences rassemble chaque année plus de 4000 professionnels pour échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté et la précarité, et contre le dérèglement climatique dans le monde. Il propose aux experts et décideurs internationaux un espace d’apprentissage, de rencontre et de travail de haut niveau pour élaborer ensemble les réponses aux défis sociaux et environnementaux qui touchent les pays dits développés et les pays dits en voie de développement.

30/08/2021

Cette année, Le Forum mondial Convergences prendra la forme d’un Forum mondial 3Zéro : Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté. Il se déroulera le 2 et 3 septembre 2021 à Paris, au Palais Brongniart.  

Conservant un esprit multi-acteurs, le Forum consacrera une attention toute particulière aux défis et aux solutions liés à la conciliation des enjeux environnementaux, sociaux et économiques.  

A cette occasion, Lucie Morillon, directrice Etudes, Communication et Plaidoyer, interviendra au nom de France Volontaires lors de la session Mobiliser pour un monde 3Zéro: sensibiliser autrement à la solidarité internationale.    

Co-organisée avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, cette session traitera des problématiques suivantes :   

  • Innover pour sensibiliser largement et autrement ?   
  • Comment favoriser et encourager l’engagement citoyen pour la solidarité internationale ?   
  • Education formelle ou informelle : comment travailler en réseau pour plus d’impact ?  

La session, prévue pour le 3 septembre au Salon Napoléon (09:30 CEST – 11:00 CEST), accueillera également trois autres intervenantes :   

Les échanges seront modérés par Claire  Chane-Ching, Chargée de mission Jeunesse/Volontariat/Sport au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (DGM/CIV). 

Retrouvez le programme complet du Forum Mondial 3Zéro

Inscriptions à l’événement