Les jeunes engagés s’expriment au grand débat national le 20 février

Un moment unique d’échange avec et pour les jeunes : c’est ce mercredi 20 février de 17h à 19h30, à la Grande Halle de la Villette à Paris. Des centaines de jeunes engagés feront entendre leur voix dans le cadre du grand débat national et échangeront avec Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et Yannick Blanc, président de l’Agence du Service Civique.

19/02/2019

Ouvert à tous les citoyens, le grand débat national leur permet de s’exprimer, de transmettre des propositions et des contributions. Pour donner une place aux jeunes engagés, l’Agence du Service Civique leur propose un débat citoyen avec Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Marlène Schiappa, secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et Yannick Blanc, président de l’Agence du Service Civique.

Vous êtes un-e jeune engagé-e ou avez été volontaire au cours des derniers mois ? Venez partager vos questions, vos préoccupations et vos idées ! Des centaines de jeunes engagés de tous horizons sont attendus.

Mercredi 20 février 2019 de 17h00 à 19h30
Grande Halle de La Villette, Espace Charlie Parker – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Éducation, insertion des jeunes dans la vie active, reconnaissance de l’engagement et des parcours d’engagement/et des compétences acquises, écologie/transition écologique, place des jeunes dans les institutions, aides et précarité des jeunes, inclusion et discrimination, santé des jeunes…Toutes ces thématiques seront abordées au cours de ces 2h30 de débat.

Je participe, je m’inscris ! (inscription obligatoire, pièce d’identité demandée à l’entrée)

Pour animer les échanges en ligne, des influenceurs comme Hugo Travers (Hugo Décrypte) et Jean Massiet seront au micro. Un événement à suivre en direct sur twitch.tv et Public Sénat !

Retrouvez l’article de l’Agence du Service Civique

 

Pour plus de renseignements, contactez l’Agence du Service Civique :
 jeunes-engages@service-civique.gouv.fr