Les Journées du Volontariat français sont lancées : retour en images au Cambodge et au Sénégal

Comme il est de tradition chaque année, le mois d’octobre rime avec les Journées du volontariat français, célébrées par les Espaces Volontariats, partout dans le monde. Cette année, c’est France Volontaires au Sénégal qui a lancé les festivités, suivi de près par France Volontaires au Cambodge. Retour en images.

07/10/2019

Pendant tout le mois d’octobre, en Afrique, Amérique latine et Caraïbes, et en Asie, 22 Espaces Volontariats réunissent tous les acteurs du volontariat, institutionnels et associatifs, structures d’accueil et d’envoi, partenaires et bien sûr volontaires, pour un temps de rencontre et de partage placé sous le signe des 10 ans de France Volontaires.

Au Sénégal, 150 personnes réunies pour célébrer le volontariat

Le 3 octobre, c’est à l’Institut français de Dakar que se sont réunis tous les acteurs du volontariat à l’invitation de l’Espace Volontariats : pas moins de 47 structures d’accueil et plus de 80 volontaires étaient présents. Le programme de la journée était riche : cérémonie officielle, table-ronde réunissant acteurs nationaux et internationaux, ateliers, sketch théâtral et fresque murale…

  

Découvrez le reportage vidéo réalisé par le média « La Vie sénégalaise » :

Au Cambodge, les volontaires à l’honneur

Au Cambodge, c’est à Siem Reap dans les locaux de l’Alliance française, que s’est déroulée la Journée du volontariat français cette année. Une cinquantaine de participants était au rendez-vous pour réfléchir ensemble lors d’un atelier au volontariat de demain mais aussi pour assister à un « duel » original – le concours d’éloquence « Mon volontariat en 180 secondes » -, avant de partager un moment de convivialité !

  

Les JVF se poursuivent…

Retrouvez le calendrier des JVF

Suivez les JVF sur les réseaux sociaux #JVF2019.