"Mohéli et ses Livingstones" : un film documentaire sur la biodiversité réalisé par Eliott Barichasse, volontaire de solidarité internationale

"Mohéli et ses Livingstones" est un film documentaire réalisé par Eliott Barichasse en 2019, lors de son stage au Parc National de Mohéli. Ayant eu un véritable coup de cœur pour Mohéli, Eliott a de nouveau intégré le Parc National en qualité de volontaire de solidarité internationale depuis le mois d’avril 2021, où il est en charge du développement de l'écotourisme pour permettre à Mohéli, Réserve de Biosphère de l'UNESCO depuis octobre 2020, de rayonner dans le monde, et de devenir une des destinations phares de l'océan Indien.

28/06/2021

A Mohéli, plus particulièrement dans la zone du Parc National, les espèces cohabitent dans une nature époustouflante et sauvage, dotée d’une biodiversité terrestre et marine d’exception. On y trouve notamment la Roussette de Livingstone, une des plus grandes chauves-souris au monde.

Ce documentaire a été réalisé en soutien au Parc National de Mohéli dans ses actions de sensibilisation et de conservation de la biodiversité : « J’ai eu l’idée de mettre en valeur toute cette richesse et notamment les roussettes de Livingstones en réalisant un documentaire. Il a pour but de faire connaître l’espèce et son île et pourquoi pas susciter l’intérêt et des actions de partenariat avec le Parc » précise Eliott.

Voir le documentaire

Soutenir d’autres projets sur Mohéli et sa nature

Une cagnotte leetchi a été lancée afin de permettre à d’autres projets audiovisuels d’éclore et certaines séquences de ce documentaire ont d’ailleurs vocation à être développées d’avantage.

Comment y participer ?

Pour contribuer aux prochains projets audiovisuels sur Mohéli et sa nature, vous pouvez faire un don sur :

www.leetchi.com/c/projet-audiovisuel-moheli