Ouverture de l'appel à projets annuel "Jeunesse VII" en soutien à la coopération décentralisée

France Volontaires est partenaire de l'appel à projets "Jeunesse VII" porté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales. Cet appel à projets est ouvert du 10 décembre 2020 au 10 mars 2021.

18/12/2020

Vous êtes une collectivité territoriale qui cherche à renforcer l’engagement et la mobilité de jeunes de son territoire ? Vous cherchez à dynamiser vos jumelages et vos partenariat de coopération décentralisée ?

L’appel à projets « Jeunesse VII » vous est ouvert du 10 décembre 2020 au 10 mars 2021, par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, délégation pour l’action extérieures des collectivités territoriales. Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, France Volontaires, l’Agence du Service Civique, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse et la Fondation Schneider Electric sont partenaires de ce dispositif.

Cet appel à projets annuel vise à soutenir l’action des collectivités territoriales françaises et de leurs homologues étrangères en faveur de la jeunesse, de son éducation, de son ouverture au monde et de son engagement dans le développement durable.

Toutes les informations sur l’appel à projets « Jeunesse VII »

Téléchargez le communiqué de l’appel à projets

A noter : 

Un webinaire est organisé le 3 février 2021 de 10h à 12h30 par la délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales « Coopérer pour la jeunesse en temps de Covid-19 ». En savoir plus

Contact :

Marie Rodriguez, chargée de mission jeunesse à la DAECT : marie.rodriguez@diplomatie.gouv.fr