16/06/2021
Dans ce nouvel épisode, Dimitry, Laurence, et Kevin partagent leurs attentes et la panoplie d’émotions que suscite un projet de volontariat à l’étranger. Ils nous expliquent comment leur origine réunionnaise a facilité leur intégration au sein de l’archipel créolophone des Seychelles. Enfin, ils nous racontent comment ils ont appris, chacun à leur manière, à consolider la confiance en soi et à créer de nouvelles opportunités professionnelles.
Nous allons découvrir avec eux que s’engager dans des missions de volontariat de solidarité internationale aboutit non seulement à des parcours professionnalisants mais surtout à des expériences de vie singulières. Ainsi, ils montrent la voie à d’autres jeunes qui aimeraient « sot’ la mer ».
Ecouter l’épisode
Les invités
- Dimitry Turpin a effectué un VSI de 2011 à 2013, à la Commission de l’Énergie des Seychelles, où il a été chargé de mission pour le développement des énergies renouvelables.
- Laurence Dijoux a été chargée du développement culturel et communication à l’Alliance Française des Seychelles, à Victoria, en VSI de 2010 à 2011. Depuis maintenant 9 ans, elle a intégré l’équipe de France Volontaires à La Réunion.
- Kevin Themyr a effectué un VSI de 2017 à 2019 aux Seychelles, en charge de la coopération régionale.
Pour suivre la publication des épisodes, abonnez-vous au podcast et tenez-vous informés sur les réseaux sociaux.
France Volontaires – Antenne de La Réunion sur Facebook l Instagram