Podcast Bat'Karé Spécial volontariat #2 : "Repousser ses limites" avec Carole Durand, Ilana-Rose Ali-Mari et Soumeya Djaffar en Afrique australe

S’ouvrir au monde et s’engager en faveur de projets de coopération et de développement économique, environnemental et culturel : c’est ce que permet le volontariat à l’international, un moyen parfois méconnu qui offre à la jeunesse réunionnaise l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger, et de vivre de mémorables expériences humaines et solidaires. Dans ce second épisode, Bat' Karé accueille trois Réunionnaises qui ont vécu ou vivent actuellement une expérience de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) dans un pays de la zone Afrique australe : Carole Durand en Afrique du Sud, Ilana-Rose Ali-Mari au Kenya et Soumeya Djaffar en Tanzanie.

19/05/2021

Carole, Ilana-Rose et Soumeya partagent leurs découvertes des pays de l’Afrique australe, et des expériences touchantes qui ont changé leur vie. Elles nous font voyager et nous racontent comment elles ont appris, chacune à leur manière, à repousser leurs limites et à développer encore plus leur confiance en elles.

Ecouter l’épisode

Les invitées 

Carole Durand a effectué une mission de VSI de 2013 à 2015 en Afrique du Sud, à l’Alliance Française de Durban, où elle était en charge de la communication, de la coordination et de la coopération culturelle.

Après avoir effectué une mission de Service Civique à l’international de 12 mois à l’Alliance française de Durban en Afrique du Sud, en 2018, Ilana-Rose Ali-Mari s’est engagée dans une mission de VSI en qualité d’assistante de communication à l’Alliance Française de Nairobi, au Kenya, de 2019 à 2020. Depuis le début de l’année, elle est VSI l’Alliance française des Seychelles.

Soumeya Djaffar est en mission de VSI en Tanzanie depuis 2019 où elle est chargée de mission Recherche et Coopération régionale en partenariat avec l’Alliance française de Dar Es Salaam et l’Ambassade de France en Tanzanie. 

Pour suivre la publication des épisodes, abonnez-vous au podcast et tenez-vous informés sur les réseaux sociaux.