Portraits de volontaires français et francophones au Vanuatu : le livret

En 2021, France Volontaires au Vanuatu a réuni des témoignages de volontaires français et francophones dans un livret. Découvrez-le en version numérique.

14/12/2021

France Volontaires a le plaisir de vous présenter un livret de portraits de volontaires français et francophones au Vanuatu.

Cet opus conçu par France Volontaires grâce au soutien de l’Ambassade de France au Vanuatu et de l’Alliance française de Port-Vila, est dédié au parcours des volontaires qui ont effectué leurs missions de volontariat au Vanuatu.

Parmi ces quelques témoignages vous trouverez également des volontaires du Programme Service Volontariat Océanien (PSVO), co-financé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Extrait de l’édito de l’ambassadeur de France pour le Vanuatu et les îles Salomon :

« Ce livret reflète le succès, la richesse, la variété des nombreux programmes de volontariat qui ont été mis en œuvre au Vanuatu depuis et avant l’indépendance. Ces visages du volontariat, dont beaucoup nous sont familiers, sont aujourd’hui des interlocuteurs et des acteurs clés de la relation bilatérale franco-vanuataise, et, bien souvent, des amis qui nous sont chers. Je suis convaincu que la lecture de ce fascicule suscitera de nouvelles vocations au service de notre histoire commune. »

Consultez le livret de témoignages