Rapport annuel 2021 de l'Espace Volontariats Mauritanie

France Volontaires Mauritanie vous présente son rapport annuel 2020. Bonne lecture !

25/03/2022

Chèr-e-s lectrices et lecteurs,

France Volontaires Mauritanie a le plaisir de vous partager un aperçu de ses activités de l’année 2021.

Dans ce rapport vous trouverez :

  • une présentation de la plateforme France Volontaires notamment sa vision du volontariat, ses missions, sa raison d’être, au service des acteurs du volontariat et le déploiement de son réseau international. Les services et le rôle de votre espace, l’EV de Mauritanie, sont également rappelés.
  • les résultats des actions menées pour la connaissance et le développement du secteur des volontariats en Mauritanie. A travers les outils de collecte et d’analyse des informations recueillies ou des actions menées, vous avez une photographie de la situation du secteur en 2021.
  • les perspectives 2022

L’année 2021, comme l’année 2020, a continué à être marqué par la situation sanitaire, avec ses conséquences sur la mise en œuvre des différents projets. Malgré cela, les actions de France Volontaires ont pu reprendre en Mauritanie, avec une trentaine de volontaires internationaux ont été déployés sur l’année.
Pour l’Espace Volontariats Mauritanie, 2021 a été marqué par le départ de Djibrilla BANI, Représentant National en Mauritanie depuis 2014. Son successeur, Licius KARENZO, a repris le rôle en août 2021.

Vous avez été nombreux, volontaires, partenaires et acteurs à nous apporter vos soutiens. A travers ce rapport retrouvez toute la reconnaissance et la gratitude de France Volontaires Mauritanie.

Nos vifs et chaleureux remerciements à tous nos partenaires financiers, institutionnels, en particulier l’ambassade de France pour ses appuis et son accompagnement constant.  Nous remercions également les volontaires, par qui les actions de France Volontaires sont connues et reconnues.

L’Équipe de France Volontaires Mauritanie

Vous pouvez télécharger le rapport complet ici :

RAPPORT ANNUEL 2021 MAURITANIE