Saison Africa2020 : des volontaires présentes à la soirée de clôture à l'Élysée

Clap de fin pour la Saison Africa2020 ! C'est au Palais de l'Elysée, en présence du Président Emmanuel Macron que s'est achevée la Saison Africa2020 ce 30 septembre 2021. Trois volontaires, Foulématou, Gwladice et Triphène, et le délégué général de France Volontaires Yann Delaunay étaient présents. L'occasion de célébrer la Saison Africa2020 et de saluer l'engagement des volontaires.

01/10/2021

Yann Delaunay, délégué général de France Volontaires, Gwladice Ommel Djiraibe ,Triphène Tamba Bonazebi et Foulématou Sylla, volontaires internationales mobilisées dans le cadre de la Saison Africa2020 étaient conviés au dîner de clôture de la Saison. L’occasion de célébrer la créativité contemporaine africaine et de saluer l’engagement de ces volontaires qui ont grandement contribué à la réalisation de cette saison hors normes.

Grâce à une coopération inédite entre France Volontaires, l’Institut français, l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence du service civique. onze jeunes venus de différents pays d’Afrique se sont engagés en mission de service civique auprès de structures culturelles et scientifiques en France. Retrouvez leurs témoignages.

Discours du Président de la République Emmanuel Macron et de la commissaire générale de la Saison Africa2020 N’Goné Fall :  

La Saison Africa2020 en 1 minute :

Pour aller plus loin : 

Découvrir les volontaires de la saison Africa2020

À propos de la Saison Africa2020 :

Grâce à une programmation riche et variée, la Saison Africa2020, a su inviter ses 4 millions de spectateurs à « regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain ». Ce sont plus de 1 500 événements dans les arts, les sciences et l’entrepreneuriat qui ont été organisés sur tout le territoire français (métropole et territoires ultra-marins). Ce projet panafricain, dédié aux 54 États du continent africain et conçu autour des grands défis du 21ème siècle fut possible grâce au travail des équipes de la Saison Africa2020.

En savoir plus sur le site de la Saison Africa2020