Webinaire : "Jeunesses et solidarités face au Covid-19" le 28 mai

Face à la crise sanitaire, quelle adaptation des jeunesses actrices des solidarités ? Comment les jeunes repensent les solidarités? De jeunes engagé.e.s prennent la parole au cours d'un webinaire. A revoir !

26/05/2020

Dans le cadre du projet « Places aux jeunes », les associations de la commission jeunesse et solidarité internationale de Coordination Sud donnent la parole à de jeunes engagé.e.s :

  • Affif Abderrahmene de l’association Graines de Paix, animateur, formateur et coordinateur de projets associatifs (Algérie)
  • Oumayma Bahri, membre du Tunisian Forum et co-fondatrice du club « étudiants-citoyens 26 » qui agit pour la mobilisation des étudiants dans la société civile (Tunisie)
  • Guillaume Monville, volontaire de solidarité internationale français de l’Ordre de Malte au Congo-Brazzaville et qui participe au plan de riposte contre le coronavirus (Congo-Brazzaville)
  • Léonard Ly Tri, membre du département international des Scouts et Guides de France, représentant Cnajep et Provox (France)
  • Maryline Dadi, volontaire ivoirienne en réciprocité chez les Scouts et Guide de France qui a coordonné la distribution des repas du soir auprès des sans-abris pendant le confinement à la Maison des Volontaires (France)

A regarder :