Le nouveau Représentant National de France Volontaires dans la région des Grands Lacs en visite à Gitega

13/04/2015

En prévision de la réunion annuelle des volontaires 2015, l’équipe France Volontaires Grands Lacs s’est rendue à Gitega afin d’effectuer une mission de repérage. L’occasion pour le nouveau Représentant National de rencontrer les partenaires présents dans cette province.

Ainsi, lors de cette mission, Telngar Rassembeye aura pu rencontrer Frère Tharcisse et visiter le Centre de Formation Rural (CFR) de Giheta, qui a déjà accueilli plusieurs volontaires de la DCC.

Un projet de pisciculture intégré porté par l’association RECORD et financé en partie par le Fonds Social de Développement (FSD) de l’Ambassade de France en 2012 a également été visité. C’est un volontaire qui était alors chargé du FSD.

Telngar a aussi pu s’entretenir avec Nestor Mburente, Représentant légal de l’AVEDEC, et visiter les locaux de l’association. L’AVEDEC est un partenaire de longue date, ayant reçu plusieurs Volontaires de Solidarité International mais aussi des volontaires retraités de l’association AGIR abcd.

Enfin, l’équipe de France Volontaires a visité l’Alliance franco-burundaise de Gitega et a rencontré son Directeur, Longin Ndayikengurukiye. Par le passé, l’Alliance a également été une structure d’accueil de volontaires.