Rapport d'activités 2021 de France Volontaires au Cameroun

France Volontaires au Cameroun présente son rapport annuel 2021.

13/05/2022

 

Après une année 2020 marquée par la reprise progressive des activités de notre Espace Volontariat, nous avons abordé l’année 2021 avec optimisme, nous nous sommes déployés avec nos partenaires pour maintenir haut le flambeau des Engagements Citoyens au Cameroun. Plusieurs grands axes ont guidé nos actions notamment : le développement de la Réciprocité, l’amélioration de la qualité des services de notre Espace Volontariat, le renforcement de la collaboration avec les partenaires institutionnels et le renforcement de l’écosystème du volontariat au Cameroun.

Ces grands axes stratégiques nous ont conduit sur l’étendue du territoire national dans l’accompagnement des volontaires, le renforcement des capacités de acteurs de la société civile…etc une belle aventure écrite à l’encre des Engagements citoyens et dont le présent rapport retrace les grandes lignes.

Il est opportun ici d’adresser nos sincères remerciements à tous nos partenaires : l’Etat du Cameroun, l’Ambassade de France au Cameroun, les Organisations internationales, l’Agence française de développement, la Plateforme Franco-camerounaise des compétences de volontariat (PCFCV), les collectivités territoriales décentralisées, les structures d’accueil et d’envoi de volontaires, les populations camerounaises et françaises.

Un remerciement particulier aux Volontaires Internationaux d’Echanges et de Solidarité engagés au Cameroun. A ceux qui, poussés par les valeurs d’Engagement viennent se joindre aux acteurs camerounais pour partager et échanger les savoirs, vous avez maintenu haut l’étendard du volontariat français, nous sommes fiers de vous accompagner et de participer à la qualité de vos missions sur le terrain.

Télécharger le rapport d’activités de France Volontaires au Cameroun