10/08/2016
En effet, depuis son invention à Porto Alègre, le FSM n’a eu lieu que dans des pays du Sud (Amérique latine, Asie, Afrique). Or, il existe d’innombrables alternatives qui fleurissent localement aux quatre coins du monde pour construire des communautés plus solidaires et respectueuses de l’être humain et des limites de la planète.
Le défi consiste à rassembler ces acteurs du changement par-delà les clivages Nord-Sud, leur permettre d’échanger, de diffuser leurs messages et leurs actions et d’alimenter une dynamique positive de changement. Penser global et agir local. Le FSM-Montréal 2016 vise à favoriser la convergence des solutions, des énergies et des humains de bonne volonté pour construire un autre monde.
Ce forum débute a débuté au Canada, hier, le 9 août et se tiendra jusqu’au 17 août prochain. La coordination de la participation des ONG françaises est assurée par le Crid.
Pour plus de renseignements, contactez par mail la personne référente : [c.champeaux@crid.asso.fr->mailto:c.champeaux@crid.asso.fr].