Tour à vélo et apéro pétanque à l'occasion du 14 Juillet et des 75 ans des relations franco-philippines

L'ambassadrice de France aux Philipphines Michèle Boccoz en compagnie des volontaires

A l’occasion du 14 Juillet et du 75ème anniversaire des relations franco-philippines, France Volontaires aux Philippines, en partenariat avec l’Ambassade de France aux Philippines et en Micronésie et l’administration d’Intramuros, a organisé le 11 Juillet une visite guidée à vélo d’Intramuros, le quartier le plus ancien de Manille, suivi d’un apéritif pétanque au Fort Santiago.

15/07/2022

A l’occasion du 14 Juillet et du 75e anniversaire des relations franco-philippines, l’EV Philippines, en partenariat avec l’Ambassade de France aux Philippines et en Micronésie et l’administration d’Intramuros, a organisé le 11 Juillet une visite guidée à vélo d’Intramuros, le quartier le plus ancien de Manille, suivi d’un apéritif pétanque au Fort Santiago. Cet évènement a été sponsorisé par Bambike, une entreprise socio-écologique basée aux Philippines qui fabrique à la main des vélos en bambou avec un travail équitable et des pratiques de construction durables

Volontaires de différentes associations, l’équipe du Service de la Coopération et de l’Action Culturelle de l’Ambassade, des représentants de la National Youth Commission et de l’Agence Nationale de la Coordination du Service du Volontariat (PNVSCA) ont pris part à cette activité. Par ailleurs, Madame l’Ambassadrice de France aux Philippines et en Micronésie accompagnée de M.Marc Piton, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC), nous a fait l’honneur de sa participation. Son discours rend hommage, d’une part, à l’engagement des volontaires présent.e.s aux Philippines ainsi qu’à leur contribution au rayonnement de la coopération entre les deux pays. D’autre part, à l’aube des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, Madame l’Ambassadrice a salué notre initiative de fédérer à travers des activités sportives.

Donald Gawe, directeur exécutif de la PNVSCA ainsi que M.Edgardo Baysic, directeur en intérim de l’Administration d’Intramuros se sont joints aux festivités. Manifestant un réel intérêt pour la pétanque, M. Gawe a suggéré d’en faire une activité principale lors de la Journée nationale du volontariat en décembre.

L’ambassadrice de France aux Philippines Michèle Boccoz en compagnie des volontaires
La visite guidée du quartier Intramuros à vélo

Pour aller plus loin

France Volontaires aux Philippines