Un(e) infirmièr(e) et un(e) opticien(ne) pour Ganga Farm (Varanasi)

Hors dispositif, 12 mois, Inde

Mission à pouvoir : Octobre 2019

Durée : 6 à 12 mois minimum

Lieu : Varanasi, Inde

Contexte de la mission

Ganga Farm est une association basée à Varanasi, Inde. Elle met en oeuvre différentes activités liées à la pratique du yoga et la mise en place et le suivi de projets humanitaires. Notre centre, basé à Varanasi recherche son coordinateur construction. Vous ferez partie de l’équipe de Ganga Farm qui prépare le lancement de son nouveau centre.

Cette année, nous allons établir un centre d’examen de vue à destination des populations défavorisées locales. A terme, selon le développement de l’activité, nous souhaitons ouvrir un hôpital spécialisé en soins ophtalmologiques. Vous ferez partie de l’équipe de Ganga Farm sur le développement de ses activités humanitaires.

Résumé de la mission

Nous cherchons un(e) infirmièr(e) et un(e) opticien(ne).

Ils accompagneront la mise en place de l’unité d’examen de vue au sein de Ganga Farm avec le fondateur de l’association. Une fois mise en place, l’infirmier et l’opticien feront le suivi des patients, notamment pour les tests d’examen de vue. A terme, vous participerez également à la mise en place de l’unité de diagnostique & de soins ophtalmologiques.

De façon plus large, vous participerez à la mise en place des différents projets de l’association pour améliorer les conditions de vie de personnes souffrant de handicap visuel ou plus largement à des projets d’accès aux soins médicaux pour les populations défavorisées locales.

Conditions financières

Les frais sur place sont pris en charge (logement, nourriture).

Pour candidater

Merci d’adresser votre candidature à Yannick Chambon (CV et lettre de motivation) : y.chambon@solidarmonde.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires. 06 13 92 33 58.

Cette mission est proposée par :