Audit des besoins et formation en communication

Congés de solidarité, Moins d’un mois, Cambodge

Le partenaire

L’association Centre Kram Ngoy a été fondée en 1992 sous l’impulsion de M. Im-Saroeun, ancien maître de conférences en électrotechnique à l’université de Montpellier, avec le soutien de la diaspora cambodgienne et de sympathisants français. Le CKN est basé à Montpellier et au Cambodge dans différents sites. Des associations sœurs soutiennent le projet CKN en France (CEFODIA, AAFK, STADHA, FCPA).

L’association a pour objectif de contribuer au développement du Cambodge -notamment de ses ressources humaines-, par le transfert de technologie, la formation et l’insertion économique.

Les bénéficiaires des projets du CKN sont tout d’abord les jeunes eux-mêmes qui, en apprenant un métier technique, peuvent ensuite s’insérer facilement sur le marché du travail. Ce sont aussi les formateurs de formateurs.

La mission

L’équipe de CKN souhaiterait être soutenue dans sa stratégie de communication, dans l’objectif de promouvoir la formation technique au Cambodge, augmenter sa visibilité ainsi que toucher plus d’élèves.

De formation technique, l’équipe du CKN n’a que très peu de connaissances liées à la communication. Pour l’instant, la communication autour des activités du centre se fait par un site internet créé il y a une dizaine d’années par un ami basé aux Etats-Unis (le site est actuellement en cours d’actualisation, des amis du CKN ayant décidé d’aider le centre à rendre le site plus dynamique), et quelques communications par radio et télévision, qui restent très coûteuses.

Les objectifs de cette mission seraient donc de :

  1. soutenir l’équipe de CKN dans l’analyse globale de sa stratégie de communication (positionnement, objectifs, moyens, budget, planning, …) ;
  2. identifier quels médias de communication privilégier ;
  3. en fonction du positionnement et des médias retenus, une formation devra être délivrée pour permettre à l’équipe du CKN de mettre elle-même en pratique la stratégie de communication choisie et créer des supports (ex : mise à jour du site web, réseaux sociaux, création de supports papier de communication, …).

Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Planète Urgence.

Cette mission est proposée par :