France Volontaires au Burkina Faso

En 2018, nous avons quitté les locaux que nous occupions depuis plus de 40 ans, pour nous installer à La Ruche, nouvel espace dynamique situé au cœur de la capitale. Aussi appelée Maison des Jeunes Talents du Burkina Faso, La Ruche est une grande villa qui abrite également Campus France et le Tiers Lieu, projet initié par l’Institut de Recherche pour le développement au Burkina (IRD). La Ruche est un lieu dédié à la jeunesse innovante et engagée, comme l’annonçait le Président Macron lors de sa venue au Burkina Faso, en novembre 2017.

Tout au long de l’année, nous organisons des activités dans la perspective de fédérer la communauté des volontaires présents au Burkina Faso et de faciliter leur insertion : cours de Mooré, « apéro des volontaires », rencontres thématiques (sécurité, interculturalité…) et sorties découvertes dans le pays.

Avec une connexion internet haut débit, une salle de co-working et des ressources documentaires sur l’engagement citoyen et le pays, nous réaffirmons ainsi notre volonté d’accueillir, de former et d’informer tous les acteurs du volontariat présents au Burkina Faso.

L’équipe :

  • Djénéba TOURE, Représentante Nationale et responsable de l’Espace Volontariats
  • Adolphe SOMDA, Chargé d’appui au développement des volontariats
  • Elisabeth OUEDRAOGO-SINKONDO, Assistante administrative et financière
  • Tarcisius SOME, Agent de liaison
  • Cécile MERCIER, Chargée de la communication et des partenariats

Nous trouver :

Nos bureaux sont situés à La Ruche (av. de l’Indépendance, en face de l’hôtel Azalaï)

Contact :

(+226) 25 31 82 03 / 25 30 70 43 / 77 06 60 50
ev.burkina@francevolontaires.org