Partenaires

Partenaires

 

Programme National de Volontariat au Burkina Faso (PNVB)

Le PNVB est notre partenaire pour la mise en œuvre de la Réciprocité. En 2019, 20 volontaires nationaux se sont engagés dans une mission de Service Civique en France. Au fil des années, nous assistons à une véritable montée en puissance de ce dispositif : ils étaient 4 à partir en 2016, puis 17 en 2017 et 21 en 2018. Ainsi, depuis 2014, ce programme a permis à 64 volontaires nationaux d’être déployés sur 9 régions françaises pour des missions de 6 à 12 mois.

 

 

La Ruche

Inaugurée en 2018, La Ruche accueille nos bureaux ainsi que ceux de Campus France, agence française de coopération universitaire, le Tiers-Lieu Mahna, projet initié par l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) au Burkina, et l’Agence française de développement médias (CFI). La création d’un tel lieu, à destination de le jeunesse innovante et engagée, avait été annoncée par le Président Macron, dans son discours aux étudiants de l’Université Ouaga 1, en novembre 2017.

Air France

La compagnie aérienne Air France est notre partenaire privilégié pour l’envoi de volontaires en France et au Burkina Faso. Air France soutient également des évènements organisés par France Volontaires Burkina.

 

Brakina

Chaque année, Brakina soutient la Journée du Volontariat Français en agrémentant notre cocktail de diverses boissons.

Devenir partenaire

Vous voulez soutenir la jeunesse engagée présente au Faso ?

Devenez partenaire de France Volontaires Burkina Faso en contactant :

Florian MARZOLF : florian.marzolf@france-volontaires.org

Ou Elisabeth OUEDRAOGO-SINKONDO : elisabeth.ouedraogo@france-volontaires.org