Démarches administratives

Démarches administratives

Visa

Tout voyageur à destination du Burkina Faso doit être obligatoirement muni d’un visa valide délivré par les représentations diplomatiques du pays. Les visas peuvent être également délivrés à la frontière mais pour un tarif plus élevé.

Les visas sont délivrés pour des périodes allant de 3 mois à 2 ans (entrée simple ; entrées multiples) et induisent des frais allant de 70 à 200 €. Les délais sont d’environ 5 jours.

  • 1 passeport valable au moins 1 mois après la fin de durée du visa
  • 1 photo d’identité
  • 1 formulaire de demande de visa rempli à la main.  Vous devez indiquer obligatoirement l’adresse complète de votre lieu de résidence au Burkina Faso, le numéro de téléphone et le nom de votre contact burkinabè ou de votre l’hôtel

Ambassade du Burkina Faso à Paris

159 Boulevard Haussmann 75008 Paris
service.consulaire@ambaburkina-fr.org
Tél: (+33) 1 43 59 21 85

Une présence consulaire est également assurée dans les villes de Marseille, Perpignan, Rouen, Poitiers et Nice.

Registre des français à l’étranger

A votre arrivée au Burkina Faso, il est également nécessaire de s’enregistrer au Registre des français à l’étranger. Pour cela, il faut prendre un rendez-vous au Consulat de France à Ouagadougou, situé à coté de l’Ambassade de France du Burkina Faso. 

Il faudra être muni de votre passeport, d’une photo d’identité et de votre contrat de volontariat pour l’enregistrement. A la suite de cette inscription, des informations précieuses vous seront communiquées en temps réel pour les élections françaises ou pour un point sécuritaire au Burkina par exemple.

Consulat de France à Ouagadougou

Rue du Trésor 01 BP 109 Ouagadougou 01
Tél: (+226) 25 49 66 10