Donnez votre avis sur l’initiative EU Aid Volunteers !

© EU Aid Volunteers

L’initiative EU Aid Volunteers rassemble des volontaires européens et des organisations de différents pays, en fournissant un soutien pratique à l’aide humanitaire. Elle contribue au renforcement de la capacité locale et de la résilience des communautés touchées par des catastrophes humanitaires.

24/08/2017

L’initiative EU Aid Volunteers propose un engagement de jeunes volontaires européens dans le secteur de l’humanitaire, et afin d’améliorer son fonctionnement, elle met en place une consultation publique de mi-parcours sur son site suite à sa 3ème année de mise en œuvre. 81 organisations sont investies dans le « Renforcement de capacités » et 40 dans le volet « Assistance technique » pour améliorer leur gestion des personnes et des systèmes opérationnels.

Pour continuer le travail en partenariat entrepris avec les organisations depuis le lancement de l’initiative, la Direction Générale ECHO, responsable du secteur humanitaire, propose une consultation publique pour donner aux citoyens européens ainsi qu’aux acteurs associatifs concernés l’opportunité de donner leurs avis sur l’initiative EU Aid Volunteers.

C’est également la possibilité pour l’UE de collecter des informations qui viendront intégrer les futurs programmes européens de volontariat mais vos apports viendront aussi produire des pistes et des suggestions qui pourront améliorer la mise en œuvre de l’initiative EU Aid Volunteers.

Le rapport final sera publié dans rubrique Lois et Publications de l’UE  ainsi que sur le site de la DG ECHO, section publications – Commission Européenne.

L’évaluation est ouverte à tous afin que les avis recueillis soient les plus larges possibles : personnes, organismes publics et privés sont encouragés à participer à la consultation publique sur les liens ci-dessous. Afin d’avoir un questionnaire adapté aux répondant, deux questionnaires sont prévus. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur les liens suivant, de sélectionner votre langage à droite et de remplir le questionnaire avant le 31 octobre 2017.

Visitez le site EU Aid Volunteers